Rechercher
  • lebonheurestdansle37

Une balade nature et insolite en terre d'Argence

Comme il y avait longtemps que je n'avais plus rien publié ! Pris par notre boulot, Jo et moi n'avons malheureusement pas beaucoup profité de notre si belle région ces dernières semaines. Mais, avec le retour du printemps, l'envie de prendre l'air est trop grande. Nous avons donc participé à une balade insolite et juste magique, en compagnie d'un guide fabuleux : Loïc Bernard. Cette randonnée nous a permis de découvrir la nature autour de l'abbaye troglodytique de Saint-Roman, le Mont de l'aiguille et ses vestiges. Juste grandiose !

Au programme : l'observation de la flore et faune locale, des contes et des légendes racontées par notre guide et la découverte des vestiges du passé. Et surtout, une première pour nous : une initiation aux plantes sauvages comestibles (coquelicot, plantain lancéole, salsifi sauvage, fenouil sauvage, asperge sauvage, menthe, thym, aphyllante de Monpellier...).

Comme les photos valent mieux qu'un trop long discours, je vous laisse découvrir en images. Il s'agit d'un premier reportage. Le compte-rendu de la visite des vestiges fera l'objet d'un prochain post.

Loïc organise aussi ce type de balades dans les gorges du Gardon. N'hésitez pas à consulter son site (https://sites.google.com/site/cheminsmagiques) ou sa page Facebook (www.facebook.com/cheminsmagiques)








































37 vues0 commentaire